Reload
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [A lire !] Comment faire une belle candidature.

Aller en bas 
AuteurMessage
Censure
Has-Been
Censure


Messages : 930
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte, en Pensylvanie.

[A lire !] Comment faire une belle candidature. Empty
MessageSujet: [A lire !] Comment faire une belle candidature.   [A lire !] Comment faire une belle candidature. Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:40

Bonjour


Si vous avez besoin d'aide pour faire une candidature, ce topic est fait pour vous. Il vous aidera à dire les choses essentielles, à décorer votre candidature, à la personnaliser.


Mais quel titre dois-je mettre ?

Le titre devra être explicité sous cette forme : [Candidature] Pseudo.
Par exemple : [Candidature] Zeldarck.
Si vous ne suivez pas cette règle, vous perdrez déjà de nombreux points.

Que dois-je raconter ?

Vous n'êtes pas obligé de raconter l'entierté de votre vie. Quelques informations capitales doivent cependant être mentionnées.

• Votre âge ;
• Votre prénom ;
• Vos passions/hobbies ;
• Votre motivation, qu'elle est-elle ?
• Les statistiques de votre souris ;
• Vos anciennes tribus.

Ces informations sont importantes. Mais vous pouvez les agrémenter de diverses autres informations comme votre lieu de résidence, votre pays, ce que vous faites dans la vie. Tout est intéressant. Nous préfèrons quelque chose de complet que quelque chose de baclé. On veut apprendre des choses sur vous. On veut vous connaître. Une touche d'humour est également la bienvenue. Ca permettra de créer une bonne athmosphère.

Dois-je bien écrire ?

Votre orthographe est bien évidemment importante. Si vous écrivez relativement bien, celà nous montrera que vous êtes mature, que vous savez parler français et non le kikoololissisme. C'est très important. Une candidature bien écrite, avec des phrases bien formulées vous font gagner de précieux points. Séparer votre texte en paragraphes est intéressant et nous permets de ne pas devoir lire une brique de 500kg.

Dois-je décorer ma candidature ?

Bien évidemment. Une candidature décorée mets plus de joie et de vivant dans vos paroles.

Mettre des couleurs ne prends pas énormément de temps, et c'est joli. Par contre, évitez d'en abuser de peur de faire un texte trop lourd et trop chargé. Evitez aussi les couleurs trop vives ou trop flashy. Nous devons lire votre texte et non le déchiffrer. Faites donc attention.

Vous pourrez rajouter également quelques symboles sympa. Je vous donne un site qui en donne une large sélection :

- Ici !
- Ou ici !
- Ou même ici !

Les smileys, pensez-y aussi. C'est rapide, un clic suffit. Ca peut être sympathique, mais il ne faut pas en abuser.

Que dois-je éviter ?

• Eviter les énumérations tel que :

- J'ai 7 ans.
- Je m'appelle Freddy.
- Je vis à Bangkok.
- ...

• Les fautes d'orthographes.
• Le language trop familier.

⊏∎⊐⊏∎⊐ ⊏∎⊐⊏∎⊐ ⊏∎⊐⊏∎⊐ ⊏∎⊐⊏∎⊐


Merci d'avoir lu !

Revenir en haut Aller en bas
http://reload.weshforum.com
 
[A lire !] Comment faire une belle candidature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A lire !] Se faire recruter.
» [Tutoriel] Faire une belle candidature.
» A lire svp.
» [A lire !] Catégorie F&D.
» [A lire !] La tribu, qu'en est-il.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reload :: Section publique :: Recrutements-
Sauter vers: